LA CROIX
Au Théâtre du Peuple, Simon Delétang signe une magnifique mise en scène de la tragédie de Shakespeare avec, dans le rôle-titre, un Loïc Corbery magistral. Dans les Vosges, Shakespeare a trouvé son royaume.
l'HUMANITÉ
Outre Loïc Corbery, dont le jeu et la langue fascinent, les seize comédiens sont servis par une orchestration et des déplacements chorégraphiés et rythmés de toute beauté. (...) Le public ne s'y trompe pas, qui fait un accueil à la pièce au-delà de toutes les attentes de cette troupe éphémère virtuose et saisit les enjeux existentiels du drame dans leur écho d'aujourd'hui.
VOSGES MATIN
Hamlet et Ophélie incarnés par Loïc Corbery et Georgia Scalliet, dans une mise en scène éblouissante tout en épure et en clair-obscur et où il est question de la vanité des hommes. (…) À partir du 12 août, la troupe enchaînera Hamlet-Machine avec la même jubilation. Un marathon qui débute très très fort. Une réussite.
LOEILDOLIVIER.FR
Un duo virtuose. Préfigurant le Hamlet-Machine d’Heiner Müller, dont les répétitions vont commencer d’ici quelques jours, Simon Delétang signe une mise en scène dépouillée, très contemporaine, faite de lignes de fuites, de déplacements en diagonale, de traversées du plateau à pas cadencés. Rythmée, portée par le duo de comédiens – lunaire Loïc Corbery et solaire Georgia Scalliet – et leur jeu habité et sensible, la tragédie shakespearienne se niche parfaitement dans la scénographie (...)